Histoire

POURQUOI tHE boîte ?

Je m’appelle Marie Dubois, je suis grande utilisatrice d’Huiles Essentielles et ébéniste de formation (si si ça aide !)

Pour ranger mes flacons, j’ai longtemps cherché une solution pratique, en vain, d’où l’idée de dessiner et de commercialiser ce rangement pour aromathérapie.

Ce qui m’a le plus guidée sur ce projet, c’était l’idée et l’envie, qu’un jour, je trouve l’Huile Essentielle désirée sans passer du temps à me tromper de flacon et sans me tordre le cou !


POURQUOI CE NOM ?

Pas facile de donner un nom qui pourrait identifier instantanément la fonction du produit « rangement pour Huiles Essentielles ».

J’ai cherché, j’ai discuté autour de moi, j’ai essayé le nom de tHE boîte, je l’ai trouvé drôle et pertinent pour annoncer la couleur!

Parce que dans tHE il y a l’acronyme HE pour Huiles Essentielles, utilisé dans de nombreux ouvrages d’aromathérapie.

Parce que Boîte, pour faire court.


POURQUOI SAINT-ÉTIENNE ?

Parce qu’elle est devenue ma ville d’adoption et qu’elle est pleine de ressources. C’est une ancienne ville minière, une ancienne ville de passementerie et aujourd’hui une Ville UNESCO de design (depuis 2010). Une ville de tous les possibles, une ville à l’énergie créative et communicative !

Et puis parce que c’est bien joli de chercher à créer un produit le plus naturel possible mais si il faut prendre sa voiture (au pire) ou les transports en commun (au mieux) pour le moindre rendez-vous ou pour réceptionner tHE boîte une fois découpée, ça n’a plus de sens.

En bref, je voulais rester cohérente dans ma démarche et favoriser les partenariats locaux. Je les ai trouvés avec une graphiste Niaksniaks, avec un « fablab » à lui tout seul LD Workshop et avec l’atelier de sérigraphie Inkoozing.
Que des stéphanois, je me rends à mes rendez-vous à pieds !